Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE - Galtier : « Le duel avec l’OL ? Ce n’est pas ça qui m’intéresse… »

Christophe Galtier, ASSE

Alors que l’ASSE a officialisé sa participation à une Coupe d’Europe la saison prochaine en s’imposant face à Montpellier, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier est revenu sur cette victoire.

Longtemps à la lutte pour une qualification à la prochaine Ligue des Champions cette saison, l’AS Saint-Étienne a finalement dû se résoudre à laisser (très probablement) le troisième ticket au LOSC. Restait à assurer une participation à la prochaine Europa League, chose faite depuis la victoire des Verts face à Montpellier (2-0) cet après-midi à Geoffroy-Guichard. Une victoire qui rendait forcément heureux l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier.

« ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE L’ASSE N’AVAIT PAS EU 18 VICTOIRES… »

« L’Europe ? Oui, je crois que nous sommes sûrs de finir 5e, mais on est 4e aujourd’hui et j’espère qu’on va conserver cette place. Derrière, ça ne va pas lâcher. Le plus important était de faire bien le boulot face à une équipe de Montpellier avec une attaque prolifique. C’était poussif en 1ère période avec du jeu sur les côtés mais très peu de tirs. C’est tout au mérite de Romain (Hamouma) d’avoir tenté sa chance. Quand on a mené 1-0, les choses se sont mieux passées par la suite. C’est un match qu’on mérite de gagner, mais tout n’a pas été simple. Le duel avec l’OL ? Ce n’est pas le duel avec Lyon qui m’intéresse, c’est la 4e place. Nous avons 18 victoires, ça faisait longtemps que Saint-Étienne n’avait pas eu autant de victoires, j’espère que nous en auront encore plus d’ici là fin. Nous allons essayer de faire mieux que la saison dernière », a-t-il déclaré au micro de BeIN SPORTS après la rencontre.

HAMOUMA : « IL FAUDRA ÊTRE SÉRIEUX CONTRE NANTES »

De son côté, Romain Hamouma souhaite ne pas réitérer les mêmes erreurs que l’année dernière. « C’est bien d’avoir gagné, ça permet d’éliminer un concurrent [l’OM, ndlr] pour la quatrième place. Maintenant, la quatrième place nous tient vraiment à cœur et il faut tout faire pour la garder jusqu’à la fin du Championnat. L’an dernier, on l’a raté, on ne veut pas que ça se reproduise. Il faut savourer cette qualification en Ligue Europa, mais il faudra être sérieux contre Nantes », a-t-il déclaré, lui aussi sur BeIN SPORTS.

Articles liés