Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Galtier : « Le derby face à l’OL sera un match à part »

Christophe Galtier, ASSE

Avant d’affronter Sochaux samedi, Christophe Galtier n’a pas échappé à une question sur le derby face à l’OL, qui aura lieu le 10 novembre.

Après avoir été proche de créer l’exploit dimanche face au PSG (2-2), l’ASSE retrouvera un adversaire plus modeste samedi, avec le FC Sochaux. Septième de Ligue 1, Saint-Etienne aura l’occasion de bien préparer le derby face à l’ennemi lyonnais. Christophe Galtier est bien conscient que la semaine avant le derby sera plus sereine en cas de victoire.

LA MÊME EXIGENCE

« Si nous voulons exister dans ce championnat, nous devons être plus constants quel que soit l’adversaire, à l’extérieur comme à domicile. Nous ne l’avons pas été à un certain moment. Aujourd'hui, nous retrouvons certains points forts qui nous ont permis d'enchaîner les bonnes performances la saison dernière. Je maintiendrai l’exigence qui doit être la nôtre quel que soit le match. Dans ce championnat, nous pouvons être battus par toutes les équipes car elles sont toutes bonnes et proches les unes des autres. Le derby face à l’OL sera un match à part mais une bonne performance contre Sochaux permettrait de récupérer les trois points perdus contre Toulouse » a insisté le coach stéphanois devant les médias.

« PLUS DE MAÎTRISE COLLECTIVE »

Dans l’optique du choc face à Lyon, Galtier va insister sur le secteur défensif et nul doute qu’une victoire sans encaisser de but lui donnera entière satisfaction : « Nous avons encaissé trop de buts depuis le début de saison. Il faut avoir plus de maitrise collective et de sang-froid dans les dernières minutes, à partir du moment où l'équipe mène au score. J’en ai parlé aux joueurs en disant qu’il fallait bien sûr défendre collectivement mais aussi de façon intelligente. »

Articles liés