Après Marseille il y a deux semaines, l’ASSE se déplace chez un autre cador du championnat : l’AS Monaco et son redoutable buteur Radamel Falcao. Christophe Galtier fait le point sur le buteur monégasque.
Sixième de Ligue 1 après huit journées, l’ASSE joue bien le (très) haut de tableau du Championnat de France. Mais samedi, les Verts devront se frotter au leader, l’AS Monaco chez lui. L’entraineur Christophe Galtier est revenu en conférence de presse sur les forces en présence de ses adversaires, à commencer par la ligne d’attaque.
Ca peut aussi vous intéresser : «AS Monaco - Ranieri : «L’ASSE est un concurrent direct»
FALCAO A LA CLASSE, RIVIERE A LA CONFIANCE
« Falcao est un attaquant de classe internationale, Emmanuel Rivière est en pleine confiance. Ce sont des attaquants très présents dans la surface de réparation. Ils bénéficient de la clairvoyance de Moutinho et de la percussion des ailiers. » La charnière Bayal Sall-Zouma -qui a encaissé à chaque fois deux buts lors des trois dernières rencontre- est prévenue.La tâche s’annonce rude d’autant que Christophe Galtier devra ses passer de Loïc Perrin, Jonathan Brison, Brando, Mevlut Erding (et sûrement Benjamin Corgnet) blessés.
L'INFIRMERIE PLEINE
« C’est plus compliqué quand il manque des leaders à l’épine dorsale de l’équipe. L’effectif est diminué. Mais, je préfère me concentrer sur les joueurs opérationnels. Dans ces périodes difficiles, il faut que ces joueurs en fassent encore davantage. Ceux qui ont l’opportunité de jouer doivent en profiter. Ils doivent croquer dedans. » L’entraineur de l'ASSE reste tout de même optimiste : « J’y crois. Nous devons aller à Monaco sans peur et sans complexe. Il faudra être présent et concentré de la première à la dernière minute. Nous irons là-bas pour faire le meilleur match possible. Nous avons des atouts à faire valoir. »