ASSE : Des matchs de coupe d’Europe délocalisés à… Lyon ?
La rédaction

Tout le monde connaît la rivalité entre l’ASSE et l’OL. Selon L’Equipe, Saint-Etienne pourrait exceptionnellement jouer des matchs à domicile…à Lyon !

Toujours en course pour la troisième place qualificative avant la dernière journée qui aura lieu samedi, l’ASSE devrait connaître un été assez calme si Christophe Galtier ne crée pas la surprise en quittant son poste. Le recrutement sera semblable aux années précédentes, tout comme le salary cap. En début de saison, l’ASSE pourrait toutefois connaître un changement de majeur comme l’explique L’Equipe.

L’ASSE À GERLAND ?

Alors que Saint-Étienne Métropole, propriétaire du Chaudron, a validé mercredi le changement de gazon, la question du timing se pose d’après le quotidien : « Si cela pouvait avoir lieu entre le 1er et le 28 juillet, soit avant le match aller en cas de troisième tour préliminaire de C1, le délai s'avérerait trop court concernant les travaux en profondeur (drainage, système hors gel...) si l'ASSE recevait en premier. Un stade de repli pourrait alors être cherché à Grenoble ou... à Lyon. » Si la dernière solution se concrétise, nul doute qu’elle fera réagir…

QUAND LEMOINE IRONISE SUR LA SÉCURITÉ DU STADE GERLAND

Les matchs entre l’ASSE et l’OL étaient particulièrement tendus cette saison et Fabien Lemoine n’avait pas hésité à ironiser sur la sécurité du Stade Gerland après la victoire des Verts : « J’avais entendu dire aussi qu’on était dans un stade sous haute sécurité. Visiblement, ce n’est pas le cas puisque même ici, à Gerland, on peut rentrer sur le terrain. Comme quoi, quand on veut, on peut. »

Articles liés