Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : Crise, Garcia… Le message fort de Julien Sablé !

Depuis la défaite face à l’OL, l’ASSE est dans une situation des plus délicates. Julien Sablé a pris la place d’Oscar Garcia. Il essaie désormais de remobiliser ses troupes. 

Le 15 novembre dernier, Oscar Garcia décidait de quitter l’ASSE, après la très lourde défaite subie à domicile face à l’OL (0-5). Depuis, c’est Julien Sablé qui a repris les rênes de l’équipe et qui lutte pour redonner confiance à ses joueurs. S’il est vivement critiqué, il compte bien améliorer la situation du club. C’est du moins ce qu’il a expliqué au Progrès

« La priorité est de redonner confiance aux joueurs »

« Pour l’avoir vécu alors que j’étais joueur, il ne faut pas brusquer les choses lors d’un changement d’entraîneur. Je m’appuie sur les méthodes d’Oscar Garcia tout en appliquant progressivement les miennes (…) Mon groupe est réceptif, dur au mal. Et le mental est prépondérant. La priorité est de redonner confiance aux joueurs, de leur prouver au quotidien, sur le terrain, comme à travers diverses données scientifiques, qu’ils sont capables de faire mieux ou, au pire de refaire ce qu’ils ont fait de bien par moments depuis le début de saison », explique Julien Sablé.

Articles liés