Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Christophe Galtier s’enflamme pour un espoir de l’ASSE…

Formé à l’ASSE, Jonathan Bamba s’épanouit actuellement du côté d’Angers. Un joueur que suit particulièrement Christophe Galtier.

S’imposer à l’ASSE n’est jamais simple pour un jeune joueur. Si Jonathan Bamba est apparu à quelques reprises chez les Verts, l’été dernier, il a préféré aller chercher du temps de jeu ailleurs. Pour s’aguerrir à la Ligue 1, il a ainsi été prêté à Angers. Si les débuts ont été compliqués pour Bamba, la tendance est désormais différente puisqu’il est l’un des joueurs régulièrement utilisé par Stéphane Moulin. Du côté de l’ASSE, on est attentif à son évolution, Christophe Galtier a d’ailleurs un œil sur lui.

« Il est en train de gravir les échelons »

Christophe Galtier semble conquis par les prestations de Jonathan Bamba. Pour Le Progrès, l’entraineur de l’ASSE explique : « Il a franchi un palier. Il n’est plus le jeune remplaçant qui rentrait pour compenser les absences. Il est en train de gravir les échelons, de gagner des galons. À Angers, sur ce que je vois, il travaille défensivement dans son couloir. Dans cette équipe, si vous ne le faites pas, vous ne jouez pas. Chez nous, il savait le faire. C’est loin d’être un fainéant, c’est aussi un bon partenaire car il travaille pour l’équipe. Les attaquants doivent avoir des stats sur les passes décisives et les buts. Il a gagné en maturité, en constance. Je trouve qu’il a aussi gagné sur un plan athlétique, il est plus solide dans son jeu ».

Articles liés