ASSE : Christophe Galtier s’enflamme pour deux pépites du club…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de la rencontre face à Bastia, Christophe Galtier a fait appel à Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga. Deux jeunes appréciés par l’entraineur des Verts. 

Le week-end dernier pour la rencontre de Bastia, Christophe Galtier a dû composer avec plusieurs blessures dans son effectif. Dans son onze, l’entraineur de l’ASSE a finalement accordé sa confiance à Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga. Malgré un manque d’expérience, les deux jeunes joueurs des Verts ont bien répondu présents. Christophe Galtier a apprécié.

« Maïga a été une bonne surprise »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier est revenu sur la prestation de Ronaël Pierre-Gabriel et Habib Maïga. L’entraineur de l’ASSE explique : « A chaque fois que j’ai fait appel à Ronaël Pierre-Gabriel, il a toujours répondu présent. Son entrée contre Caen a été intéressante. C’est un joueur sur lequel je fonde beaucoup d’espoirs. Habib Maïga a été une bonne surprise. J’avais opté pour le faire jouer arrière gauche car il avait beaucoup de jambes. Il a été efficace, bon défensivement, propre. Ce n’est pas son poste, mais ce fut une bonne surprise. Je pense que son avenir se situe dans l’entrejeu ».

Articles liés