Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Christophe Galtier évoque la menace Zlatan Ibrahimovic !

Opposé à Manchester United à l’occasion des 16e de finale de l’Europa League, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, s’est exprimé à propos de l’attaquant star des Red Devils, Zlatan Ibrahimovic.

Interviewé par le Daily Telegraph à l’occasion de la future confrontation entre l’ASSE et Manchester United en 16e de finale de l'Europa League, Christophe Galtier a donné son avis sur une menace qu’il connaît bien : Zlatan Ibrahimovic. En effet, l’attaquant suédois a déjà croisé le fer avec les Stéphanois à plusieurs reprises lors de son passage au Paris Saint-Germain. Évoluant désormais sous les couleurs de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic sera une nouvelle fois confronté à Christophe Galtier et ses hommes.

Ibrahimovic, danger numéro un pour l’ASSE ?

« Ibrahimovic est un bon gars. Comme pour José Mourinho, c’est quelqu’un de différent. C’est une très très grande personnalité. Mais à chaque fois que je l’ai rencontré, il y avait un respect mutuel. Nous avons beaucoup joué contre le PSG, et au début nous avons gagné. Mais après Ibra est arrivé et il n’a fait que marquer contre nous ! J’aime ce genre de joueurs. Ils sont forts, très forts. Quand je vois Ibra, je pense à Eric Cantona. Une grande personnalité. Il peut péter un câble en une seconde[…] mais c’est avant tout un incroyable joueur. Et il marque buts sur buts. Beaucoup ont dit qu’il serait en difficulté en Angleterre, mais il a déjà inscrit 20 buts… C’est un grand professionnel, il donne l’exemple. je pense que c’est pour ça que Manchester est allé le chercher. J’ai quelques amis à Paris qui m’ont tous dit : « Il est important pour les jeunes joueurs. Même après l’entraînement, il (Ibrahimovic) reste sur le terrain pendant une heure. Les jeunes joueurs qui assistent à ça ne peuvent que l’imiter ». Il est comme ça à 35 ans parce qu’il a toujours été comme ça ! », a déclaré l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier.

Articles liés