Le début de saison de l’AS Saint-Étienne est une réussite et les Verts peuvent désormais s’appuyer sur un nouveau grand espoir.
Alors que l’ASSE réalise un très bon début de saison et se réjouit de l’arrivée de Robert Beric, buteur pour ses deux premières titularisations, Christophe Galtier a trouvé une autre raison de se réjouir : l’avènement de Jonathan Bamba. Le jeune attaquant de 19 ans a en effet fait sensation en inscrivant son premier but en pro lors de la victoire des Verts contre Nantes (2-0).
« IL MÉRITE D’ÊTRE FÉLICITÉ »
Christophe Galtier est d’ailleurs conscient d’avoir en sa possession en grand talent mais il ne compte pas faire n’importe quoi avec lui comme il l’explique dans des propos relayés par L’Équipe : « Le petit Jonathan a mis un but splendide, avec beaucoup de détermination et de culot. Il en avait déjà mis un, superbe, contre l'Ajax, en amical. Comme il va passer sur toutes les télévisions et être mis en valeur, je vais le protéger. Mais il mérite d'être félicité. Qu'il en profite ! »
GALTIER SATISFAIT DE LA VICTOIRE CONTRE NANTES
« J'ai senti chez nos joueurs de la confiance et de la détermination, en même temps que de la rigueur défensive, tout en cherchant encore de la percussion offensive pour aller marquer un troisième but qui n'est pas venu. Il faut avoir une dynamique de groupe. Tant que ce sera comme cela, on peut espérer encore de bons matches. Jonathan Bamba vient de marquer un but splendide après celui marqué contre l'Ajax en amical cet été. Je vais faire en sorte qu'il reste les pieds sur terre car il va être mis en valeur avec ce but. Le podium n'a pour l'heure aucune saveur mais c'est surtout la satisfaction d'avoir bien joué et gagné après un match de coupe d'Europe », a également confié Christophe Galtier en conférence de presse après le match.