Nommé il y a une semaine en tant qu’adjoint de Jean Louis Gasset, Ghislain Printant vient donc prêter main-forte à l’ASSE. Le club, englué dans une crise sportive doit absolument réussir sa seconde partie de saison pour éviter une mauvaise surprise en fin de championnat. Pour Fousseni Diawara, le duo Gasset-Printant est une bonne chose pour les Verts.
L’ambiance à Saint-Étienne n’est pas au beau fixe. Sur le terrain, les joueurs paraissent démunis et affichent un faible niveau de jeu qui se traduit par une piètre 16e place. Suite au départ d’Oscar Garcia en début de saison, Julien Sablé avait pris les commandes, lui l’ancien capitaine des Verts. Mais le jeune entraîneur (37 ans) n’a pas réussi à relancer la machine. Il a donc été remplacé par Jean-Louis Gasset, initialement venu en tant qu’adjoint. Ghislain Printant a aussi débarqué à l’ASSE en tant que numéro 2. Fousseni Diawara, ancien joueur du club s’est montré optimise quant à la réussite de ce tandem.
« Ils connaissent la L1 et ils ont prouvé leurs compétences dans les clubs où ils sont passés »
Dans un entretien accordé à But, l’ancien latéral droit des Verts Diawara s’est exprimé sur le duo Gasset-Printant : « Gasset en numéro 1 ' On pouvait s’y attendre à son arrivée, bien sûr. Julien n’a fait qu’un intérim mais si un jour il est appelé à redevenir n°1, il reviendra plus fort. Il a beaucoup appris et il va continuer d’apprendre aux côtés de Gasset et Printant, deux techniciens expérimentés. Ils connaissent la L1 et ils ont prouvé leurs compétences dans les clubs où ils sont passés ». À voir maintenant si l’expérience des deux hommes suffira à dépêtrer l’ASSE de leur situation.