Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Cet ancien cadre qui rend hommage à Galtier…

Aujourd’hui à Naples, Faouzi Ghoulam a tenu à rendre hommage à son ancien entraîneur à l’ASSE, Christophe Galtier. Le latéral algérien assure que c’est à lui qu’il doit sa progression.

À 47 ans, Christophe Galtier est l’un des entraîneurs de Ligue 1 les plus reconnus et les plus appréciés par ses pairs. Désigné meilleur technicien de l’élite en 2013 après avoir conduit l’ASSE à son premier titre depuis plus de 30 ans (victoire en finale de la Coupe de la Ligue 1-0 face à Rennes), l’ancien adjoint de Bernard Casoni à l’OM et d’Alain Perrin à l’OL a déjà reçu de nombreuses louanges de la part de ses joueurs. La dernière en date émane de Faouzi Ghoulam.

« SI JE SUIS À NAPLES, C’EST À GALTIER QUE JE LE DOIS »

Dans les colonnes de La Gazzetta dello sport, l’arrière gauche international algérien, passé par Saint-Étienne entre 2010 et janvier 2014, a été transféré à Naples l’hiver dernier. Un transfert qu’il doit à son ancien entraîneur : « Si je suis à Naples, c’est à Galtier que je le dois. Il m’a suivi depuis que je suis jeune jusqu’à mes débuts en Ligue 1 », assure-t-il.

« JE VEUX ENCORE M’AMÉLIORER »

C’est en effet lors de ses quatre années passées chez les Verts que la carrière de Faouzi Ghoulam a pris une autre dimension. Considéré comme l’un des latéraux gauches les plus prometteurs de l’élite, Ghoulam a également effectué ses débuts en équipe d’Algérie à cette période. Ses performances ne sont pas passées inaperçues en Serie A et sa signature à Naples lui a ensuite ouvert les portes de la Coupe du Monde. Aujourd’hui, le huitième de finaliste du Mondial assure se sentir bien dans le sud de l’Italie et y nourrit beaucoup d’espoirs de progression : « Cela fait six mois que je suis à Naples et je connais tout le monde. Après tant d’années avec un maillot vert, celui de Saint-Étienne ou de l’Algérie, je me suis habitué au maillot bleu. Mais je veux encore m’améliorer», conclut-il. 

Articles liés