ASSE : Ce point sur lequel Galtier s’est métamorphosé à l’ASSE
La rédaction

Alors qu’il est parvenu à qualifier l’ASSE pour l’Europa League la saison prochaine au terme d’une belle saison, Christophe Galtier assure que les coups de pieds arrêtés y sont pour beaucoup… Explications.

C’est un fait, l’ASSE a franchi un pallier décisif ces dernières années, grâce notamment au travail fourni par Christophe Galtier sur le banc des Verts. Interrogé sur le site officiel de l’ASSE jeudi, ce dernier est notamment revenu sur un secteur de jeu sur lequel il a particulièrement progressé chez les Verts : les coups de pieds arrêtés…

« PAS LE FRUIT DU HASARD »

« Les coups de pieds arrêtés, ce n’était pas mon point fort. Je me suis forcé à faire travailler les joueurs dessus. J’ai échangé avec des gens de l’extérieur, mon staff et on s’est mis a beaucoup les travailler. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais celui du travail. La qualité de pied, on l’a. On a trouvé comment il fallait faire, et ça a fonctionné. Mais ce n’est certainement pas le fruit du hasard… », explique Christophe Galtier.

LES PRIORITÉS DE L’ÉTÉ

L’entraîneur de l’ASSE a également fixé ses grandes priorités estivales pour le club : « La saison est finie. Que tout le monde profite, les vacances sont bien méritées. Mais on doit se mettre au travail pour avoir un effectif de qualité et compétitif la saison prochaine. Que l’on ne s’endorme pas sur nos lauriers. L’exigence c’est d’avoir un terrain d’entraînement de très grande qualité, un terrain à Geoffroy-Guichard de bonne qualité et de s’améliorer dans tous les secteurs, automatiquement ».

Articles liés