ASSE : Ce joueur qui pourrait poser problème à l’ASSE cette saison…
La rédaction

L’ASSE a finalement enrôlé trois joueurs cet été, Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Théophile-Catherine et Kévin Monnet-Paquet. Un mercato intéressant pour les Verts… Mais qui n’ont pas réussi à se séparer d’un joueur.

Jusqu’au bout, l’ASSE a tenté de trouver une porte de sortie à Yohan Mollo. En vain. L’ailier gauche, prêté une première fois lors de la deuxième partie de saison 2012-2013 à l’ASSE, avait alors brillé. Prêté à nouveau la saison dernière dans le Forez, Mollo a été beaucoup moins à son avantage, beaucoup moins influent, beaucoup moins tranchant. Il n’a inscrit qu’un but en 17 matchs de Ligue 1 la saison dernière. Cet été, l’ASSE a dû lever l’option d’achat automatique pour le milieu gauche à hauteur d’1,8M d’euro.

MOLLO NUMERO 5 DANS LA HIÉRARCHIE ?

L’ASSE a dépensé de l’argent pour un joueur qui n’est pas vraiment amené à être titulaire cette saison. « Je pense que c’est un très bon joueur de football, c’est un garçon qui est affectif. Il n’a aucun problème avec personne à l’intérieur du groupe. Sincèrement, c’est un garçon de qualité. Après, c’est évident que quand vous avez Monnet-Paquet, Hamouma, Gradel et le jeune Saint-Maximin, c’est difficile. Quand vous êtes le cinquième et que les postes sont tous doublés, ce n’est pas évident », a expliqué Bernard Caïazzo, le président du directoire du club, sur le plateau de beIN SPORTS.

GALTIER/MOLLO, AUCUN PROBLÈME POUR LE MOMENT

Les relations entre Mollo et Jean Fernandez avaient été électriques à Nancy. Un problème peut-il se poser cette saison à l’ASSE ? « C’est un garçon formidable qui a beaucoup de talent. Après, c’est un garçon qui quand il ne joue pas peut poser un problème », a ajouté Caïazzo. Pour l’instant, le joueur s’est parfaitement adapté au groupe stéphanois. Et ce même s’il joue beaucoup moins. Galtier sait qu’il peut compter sur Yohan Mollo.

IL Y A ENCORE DE LA PLACE POUR MOLLO

L’ASSE s’est qualifiée pour la phase de groupe de la Ligue Europa la semaine dernière et l’ASSE pourrait avoir besoin de toutes ses forces vives pour être performante dans toutes les compétitions cette saison. Yohan Mollo pourrait avoir la possibilité de se relancer rapidement, peut-être plus vite que prévu… Et il a les qualités pour cela.

Articles liés