ASSE : Ce joueur qui a été le grand gagnant du mois d’août à l’ASSE…
La rédaction

Si Romain Hamouma paraît incontournable sur le flanc droit de l’attaque stéphanoise, personne ne s’impose vraiment à gauche. Un joueur, à l’ASSE depuis plusieurs années, a marqué des points ces derniers temps à gauche…

Christophe Galtier a de quoi faire cette saison en attaque avec les arrivées de Ricky Van Wolsfwinkel et de Kévin Monnet-Paquet. Le technicien a l’embarras du choix. Se pose notamment, pour lui, la question de l’ailier gauche. Personne ne s’est vraiment imposé à ce poste la saison dernière. Franck Tabanou avait été recruté pour occuper ce poste avec brio. Mais cela n’a pas été le cas. L’ex-Toulousain n’a pas réussi à se libérer, il n’a pas réussi à être régulier. En ce début de saison, Franck Tabanou a même été intronisé arrière gauche par Christophe Galtier.

PAS DE HIÉRARCHIE CLAIRE À GAUCHE

Un peu plus haut sur le terrain, Kévin Monnet-Paquet, l’une des recrues de l’été, postule. Comme Yohan Mollo, très irrégulier depuis plusieurs mois chez les Verts. Max-Alain Gradel est également dans le coup. L’international ivoirien est de plus en utilisé par Christophe Galtier. Au fil des semaines, il semble prendre de plus en plus d’importance dans ce groupe. Au point de bousculer la hiérarchie ? Encore faudrait-il qu’il y en ait une… Clairement, une place est à prendre à ce poste…

GRADEL VERS LA PROLONGATION DÉSORMAIS…

Max-Alain Gradel, 26 ans, a été recruté par l’ASSE en 2011 pour 2,5M d’euros. Il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans le Forez jusqu’à présent. Irrégulier, Gradel a alterné les coups d’éclat, beaucoup trop rares, et les matchs moyens. Cet été, l’Ivoirien, sous contrat jusqu’en juin 2015, était souvent cité comme l’un des possibles partants côté stéphanois lors du mercato. Gradel avait notamment des touches en Angleterre. Désormais, après plusieurs bons matchs en août, et une excellente attitude sur le terrain, une prolongation serait à l’étude. Tout va très vite dans le football.

Articles liés