Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ce jeune talent qui pourrait exploser cette saison à l’ASSE…

L’ASSE a recruté trois joueurs cet été, Ricky Van Wolfswinkel, Kévin Monnet-Paquet et Kévin Théophile Catherine. L’ASSE va disputer la Coupe d’Europe. Christophe Galtier va devoir faire tourner. C’est l’occasion pour certains de se montrer.

 « Ce n'est sans doute pas à moi de le dire mais Lyon n'est pas stupide, on l'a vu ces vingt dernières années, et l’OL sait ce qu'il fait. Aujourd'hui, le salut des clubs français passe par les jeunes », a expliqué Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, sur Eurosport. Ces dernières années, l’ASSE a sorti Josuha Guilavogui, Faouzi Ghoulam ou encore Kurt Zouma de son centre de formation. Pour ne citer qu’eux. Cette saison, un autre jeune talent pourrait faire parler de lui.

SAINT-MAXIMIN, LE PLUS GROS TALENT DU CENTRE DE FORMATION

Ce talent, c’est Allan Saint-Maximin. C’est le grand espoir du centre de formation de l’ASSE depuis des années. Vif, très rapide, l’ailier gauche de 17 ans a les qualités pour exploser cette saison. En 2013-2014, Saint-Maximin n’a disputé que trois rencontres de Ligue 1 (33 minutes de jeu). Il n’a pas eu encore le temps de montrer tout son potentiel. Loin de là. Mais cette saison, Christophe Galtier compte sur lui. Le club stéphanois dans son ensemble croit beaucoup en ce jeune joueur depuis plusieurs mois.

MAXIMIN A DES COURTISANS…

Très technique, l’ailier stéphanois est capable de mettre le feu dans les défenses adverses. Fin dribbleur, Saint-Maximin est déjà dans le viseur des plus grosses écuries européennes. « Arsenal, la Juve et l’AC Milan nous ont fait des offres mais on a choisi de le garder », a ajouté Caïazzo sur Eurosport. L’ASSE compte bien faire de Saint-Maximin l’un des moteurs de l’ASSE de demain. Le talent, il l’a. À lui désormais de le prouver sur le terrain cette saison. Avec la Coupe d’Europe, avec les matchs qui vont s’enchaîner pour l’ASSE, il va avoir sa chance.

Articles liés