menu close2
search
Annuler
  1. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  2. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
  3. 09h29 Mercato : Pour renforcer sa défense, le FC Barcelone s'intéresse à un joueur de 18 ans
  4. 09h20 « Il est en pleine confiance, comme moi » : Moïse Kouamé prêt à défier un cador au Rolex Paris Masters !
  5. 15h02 « Il n'est jamais content avec nous » : Luis Enrique lance un défi colossal à João Neves au PSG !
ASSE : Cabaye s’enflamme pour Debuchy !
Jean-Guillaume Daunizeau

Très proche de Mathieu Debuchy depuis le centre de formation du LOSC, Yohan Cabaye ne tarit pas d’éloges à l’égard du latéral droit de l’ASSE.    

Arrivé cet été à l’ASSE, après plusieurs mois sans jouer, YohanCabaye a notamment retrouvé MathieuDebuchy dans le Forez. Les deux joueurs sont amis depuis désormais longues années. Interviewé dans le programme officiel du club ce dimanche, le néo-Stéphanoise tresse des lauriers à son coéquipier : « Je connais Mathieu depuis presque 20 ans. On évoluait tous les deux en U15 au LOSC. On se retrouve dans plein de choses : on est tous les deux du Nord, nos papas ont tous les deux été footballeurs, tout comme nos deux frères. Ce qui me frappe, c’est qu’à 15 ans, il était le même que maintenant : discret, humble et travailleur. Quand il a signé à l’ASSE, je regardais ses matches. Il m’impressionne par sa volonté, sa hargne. Au final, on a une carrière assez similaire lui et moi. On a gagné des titres ensemble, on a participé à des compétitions avec l’équipe de France. Dans le foot, on côtoie beaucoup de personnes ; Lui, ça va au-delà. Bien au-delà même. C’est le genre d’amis que vous n’avez pas besoin d’avoir tous les jours au téléphone, mais que vous appelleriez tout de suite en cas de pépin ».