Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Brandao, stop ou encore ?

Le Brésilien, 33 ans, est le titulaire de Christophe Galtier depuis plusieurs mois. Brandao peine pourtant toujours autant dans le jeu. L’ASSE doit-elle s’appuyer sur un autre attaquant ?

Quatrième de Ligue 1 à dix journées du terme du championnat, l’ASSE réalise une saison honorable. Les Verts peuvent toujours rêver de la troisième place, de la Ligue des Champions. C’est en tout cas l’objectif de Brandao, l’attaquant de l’ASSE. « Je veux qualifier l'ASSE pour la Ligue des champions. Il est important de croire qu'on peut se qualifier pour la Ligue des champions. Moi, j'y pense à chaque début de saison. Je suis un guerrier, je fais tous les efforts pour que l'équipe finisse le plus haut possible », a confié récemment Brandao dans les colonnes du Progrès.

Mercato - ASSE : Aubameyang, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, l’ASSE a-t-elle perdu la tête ?

BRANDAO EST MOINS EFFICACE

Seulement, l’ASSE souffre d’un problème d’efficacité en attaque. Excellent aux côtés de Pierre-Émerick Aubameyang la saison dernière, Brandao est beaucoup plus en retrait cette saison. Le Brésilien, 33 ans, a marqué seulement quatre buts en 19 rencontres disputées. Surtout, Brandao pèse beaucoup moins dans le jeu, il est tout simplement moins performant. Brandao a pourtant eu sa chance. L’ex-joueur de l’OM a été titularisé lors de sept des huit derniers matchs de Ligue 1 de l’ASSE. Brandao a eu du temps de jeu mais Brandao, dans le jeu, a laissé sur leur faim bon nombre de supporters des Verts.

BRANDAO EST TROP LIMITÉ

Limité techniquement, le Brésilien se distingue par une motivation de tous les instants. Brandao est un vrai guerrier, un attaquant très difficile à marquer pour les défenseurs, un joueur qui use de tout son corps. Mais est-ce suffisant pour l’ASSE, une équipe candidate au podium ? L’ASSE ne peut-elle pas viser mieux ? Enrôlé l’été dernier, Mevlüt Erding n’a pas réussi à bousculer la hiérarchie pour le moment. L’ex-Rennais, comme Brandao, est décevant dans le jeu et il n’a inscrit que 4 buts en Ligue 1 depuis son arrivée à l’ASSE. Christophe Galtier continue donc de faire confiance à Brandao. Mais si l’ASSE veut avoir d’autres ambitions la saison prochaine, le club stéphanois doit enrôler un attaquant d’un autre standing cet été. L’ASSE a beaucoup vendu ces derniers mois, l’ASSE a les moyens de recruter du « lourd ». Un attaquant doit être la priorité du club forézien. 

Articles liés