Accès direct au contenu

SOUTIEN MUTUEL

ASSE : Stéphanois et Lyonnais unis pour la même cause

Saint-Etienne

Supporteurs lyonnais et supporteurs stéphanois se détestent normalement. Sauf que pour une fois, ils ont décidé de mettre leur haine de côté pour la bonne cause. Celle d’un supporter Montpelliérain. Comme quoi, tout est possible.

Il a fallu que ce soit un triste événement qui les réunit. Des supporteurs des clubs de Nantes, Saint-Etienne, Lyon, Lens, Bordeaux, Grenoble, Toulouse , Paris et d’autres encore ont prévu de manifester afin de réclamer « justice » pour Casti. C’est le surnom d’un supporteur Montpelliérain, membre de la Butte Paillade qui a perdu un œil le 21 septembre, victime d’un tir de flashball avant la rencontre Montpellier-Saint-Etienne.

Défendre les intérêts des Ultras

Les Ultras vont défiler dans les rues de Montpellier pour dénoncer la répression policière dont ils se disent la cible. Le cortège devrait être composé de centaines d’individus dont certains membres de groupuscules dissous. Ces sont des groupes montpelliérains qui sont à l’origine de cette initiative. « Nous souhaitons que l'élan de solidarité ayant suivi les récents évènements soit un levier d'impulsion pour une véritable action nationale », peut-on lire dans un communiqué commun de la Butte Paillade et des Armata Ultras, « La manifestation n'est pas organisée que pour Casti, le moment nous semble propice. Nous sentons en effet que l'engouement revendicatif créé par ce drame pourra enfin fédérer les groupes de toute la France afin qu'ils défendent leurs libertés » précise l’un d’entre eux.

A cette occasion, des supporteurs stéphanois de Green Angels et des Magic Fans ainsi que quelques membres de Lyon 1950 seront unis pour la même cause.