Avoir quelque chose en commun avec deux immenses joueurs comme Messi et Van Persie, ça n’arrive pas à tout le monde. A Bakary Sako, si.
A part être milieu offensif et disposer d’un pied gauche plutôt pas mal, Bakary Sako n’a que peu de point commun avec Lionel Messi et Robin Van Persie. En même temps, qui en a ? En termes de buts, les deux hommes ont fait des choses incroyables cette saison. Mieux, en combinant les passes décisives et les buts, Messi a été décisif 66 fois cette saison alors que Van Persie l’a été à 39 reprises. Suffisant pour figurer tous deux dans le Top 3 des grands championnats (1er et 3ème).
Sako aussi poissard que Messi et Van Persie Bakary Sako, et ses 5 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, fait forcément pâle figure à côté. Pourtant, dans un domaine il les égale : celui de la poisse ! En effet, Opta dévoile aujourd’hui que Messi, Van Persie et donc Sako ont touché les montants 10 fois cette saison, ce qui constitue le record des 5 grands championnats européens. De quoi être vert de rage...