ASSE : les snipers font la loi
La rédaction

Surfant sur une bonne dynamique, Saint-Etienne a l’occasion de confirmer ce soir à Dijon. Un match piège qui pourrait être bien négocié grâce à l’efficacité de ses attaquants.

Les attaquants de Saint-Etienne marchent sur l’eau depuis une poignée de matchs. Raillés par le manque de réussite criant de Bakary Sako (6 poteaux en 9 matchs), les Verts ont fait tourner la chance. En milieu de semaine, on vous indiquait que les hommes de Christophe Galtier adoraient marquer près du but

Des droitiers à gauche et vice-versa Les statisticiens d’OPTA ont continué de creuser plus loin dans L’Equipe. Lors des trois derniers matchs, les Verts ont, en effet, décoché 62 frappes (22 cadrées pour 7 buts), ce qui est synonyme de meilleurs totaux de toute la Ligue 1 ! Pas mal pour une équipe qui manquait de confiance il y a encore un mois. La tactique de Galtier, à savoir avoir placé des droitiers sur le flanc gauche et vice-versa comme le fait notamment le Bayern Munich avec Ribéry et Robben, marche à merveille.

Articles liés