Accès direct au contenu

Goleador

ASSE : les 3 qualités convoitées dAubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est déjà placé en futur Olivier Giroud de la Ligue 1, a la matière pour étoffer sa théorie. Le buteur de l’ASSE affiche des statistiques stupéfiantes depuis plusieurs mois.


Une régulatité redoutable
Arraché en décembre 2011 au Milan AC, Pierre-Emerick Aubameyang, véritable pari de Christophe Galtier, est tout bonnement le meilleur buteur de Ligue 1 depuis la saison dernière. L’attaquant des Verts a 24 buts à son actif, 16 en 2011/12 et déjà 8 cette saison. Et dire qu’il n’a à peine coûté 1 million d’euros à l’ASSE et qu’il ne joue pas toujours en pointe avec l’arrivée de Brandao !

Une précision chirurgicale
André-Pierre Gignac, blessé, doit être encore plus frustré qu’il ne l’est. Le buteur de l’OM a été dépassé dans le registre des frappes cadrées par son alter ego de l’ASSE. Cette saison, Aubameyang est le joueur qui attrape le plus les barres (26 fois), selon Opta. APG (20) et Zlatan Ibrahimovic (18) complètent ce podium. A noter que PEA est également celui qui a cadré le plus de tirs depuis 2011/12, avec 74 frappes.

Un altruisme providentiel
Il y a des attaquants qui savent marquer de très près, comme ce fut le cas de Moussa Sow à son époque lilloise, et d’autres qui aiment prendre un peu plus leurs distances. C’est le cas d’Aubameyang, qui a inscrit 6 de ses 8 réalisations dans la surface, hors zone des six mètres. Pour compenser, Aubameyang a déjà distillé deux passes décisives (pour Brandao et Guilavogui). Tous les tops scorers de Ligue 1 ne peuvent pas en dire autant. Ibra et Ben Yedder plafonnent en effet à une petite unité.