Accès direct au contenu

Bêtisier

ASSE : l’arbitre dASSE-Lorient enfoncé par un confrère !

ASSE-Lorient

Le cas du match ASSE-Lorient ne finit décidément pas de faire jaser. Et même ses confrères arbitres n’hésitent pas à détruire le choix de leur confrère.

Benoit Bastien est décidément au centre de toutes les attentions ces derniers jours. Son choix de donner le coup d’envoi de la rencontre ASSE-Lorient… pour dix minutes, a fait jaser. Et le problème, c’est que même au sein de la confrérie des arbitres, M. Bastien, n’a pas que des défenseurs. Dans une tribune sur sports.fr, Bruno Derrien, ancien arbitre international, n’a pas hésité à longuement critiquer le choix de l’arbitre. Extraits.

Digne du bêtisier
« A Saint-Etienne, comment peut-on expliquer qu'un terrain praticable à 15 heures ne le soit plus huit minutes plus tard ? Les arbitres doivent faire en sorte de garantir un spectacle pour le respect du jeu et des acteurs, aussi bien les joueurs que les spectateurs et les téléspectateurs. (…) Le match aurait dû être annulé dès le matin bien sûr. Quant au choix de M. Bastien de faire démarrer le match, je crois que tout le monde a vu les images. Je ne comprends pas. Dans cette situation, il faut savoir faire preuve de lucidité. Il ne faut prendre aucun risque. On doit respecter le jeu. Pourquoi faire jouer le match quoi qu'il arrive ? Prendre une décision dès le matin, cela évite ainsi aux spectateurs de se déplacer inutilement. Il n'y a rien de surprenant à ce qu'il neige en hiver. Il faut veiller à la protection des joueurs sur le terrain. Ils auraient pu se blesser gravement. C'est digne du bêtisier. Que ce soit le délégué ou l'arbitre, les acteurs de la rencontre entre Saint-Etienne et Lorient n'ont pas été bons. »

A lire aussi : EDF : Gourcuff le boulet de Blanc