Accès direct au contenu

Au revoir

ASSE : la vraie raison du départ de Sinama-Pongolle

Florent Sinama-Pongolle

Florent Sinama-Pongolle n'a pas été retenu par les Verts en fin de saison dernière. Souvent blessé, il n’a marqué que 4 buts en 23 matchs de Ligue 1 mais ce n'est pas l'unique raison de son départ.

« Certaines personnes étaient pour que je reste. D’autres étaient contre. Le tout est de savoir où est-ce que l’on va et ce que l’on a apporté. » Ce sont les mots du Florent Sinama-Pongolle. Le joueur prêté par le club portugais du Sporting Portugal n’a pas souhaité prolongé son aventure en vert. Mais l’histoire entre l’attaquant et le club de cœur de Michel Platini ne semble pas s’être terminée dans les meilleurs des conditions. En effet, comme le révèle Machainesport.fr, le Sporting aurait fait un geste plein de générosité (et de désespoir ') au 7ème du dernier championnat de Ligue 1.

Gratos Sinama et intérêt pour Gélson Fernandes
Toujours selon le site, le club portugais aurait carrément offert l’attaquant a l’ASSE. Vous ne rêvez pas ! Et même avec ce geste de « classe », les dirigeants stéphanois n’ont pas souhaité conserver le joueur. Sinama-Pongolle était vraiment l’indésirable dans ce vestiaire et doit désormais retourner au Sporting Portugal où il a encore un an de contrat. Nul doute que le joueur sera ravit de retrouver le club qui avait déboursé pas moins de 6,5 millions d’euros en 2009. Statistique assez surprenante, l’attaquant n’a disputé seulement 5 matchs avec le sporting avant d’être blessé et ensuite d’être prêté au Real Saragosse et aux Verts. Mais si les portugais veulent à tout prix se débarrasser de Sinama-Pongolle, ils seraient en revanche très intéressés par le milieu Gélson Fernandes. Lui aussi est dans une situation compliquée avec l’ASSE. Cette saison, il a été prêté deux fois : a Leicester puis a l’Udinese. Le milieu de 25 ans serait aussi sur les tablettes de Bologne. Le président Romeyer réclamerait toutefois 1,2 millions d’euros selon le machainesport.fr. Le mercato comment de manière agitée a Saint-Etienne.