Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

ASSE : Galtier pousse un coup de gueule et envoie un message très clair à ses joueurs !

Christophe Galtier était très remonté après le match nul concédé par l’ASSE face au LOSC (1-1).

Au terme d’un match largement dominé par Lille, l’ASSE repart avec un heureux petit point. Outre deux pénaltys ratés des deux côtés, rien à déclarer. Vincent Enyaema et Stéphane Ruffier sont les véritables hommes du match. Le premier a empêché Max-Alain Gradel d’arracher la victoire par deux fois, tandis que le Bayonnais a tenu son équipe à flot, alors que les Verts prenaient l’eau de toutes parts. Finalement c’est un bon résultat à prendre pour les Stéphanois, qui accrochent la quatrième place, alors que les Dogues stagnent à une triste onzième place.

CHRISTOPHE GALTIER « EN COLÈRE » APRÈS LE MATCH

Pourtant, Christophe Galtier est loin d’être content. Le coach de l’ASSE n’a pas mâché ses mots et a surtout reproché à ses joueurs de ne pas avoir fait les efforts nécessaires. « Si on avait gagné ce soir, ça aurait été un hold-up » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match, selon RTL. « Je suis en colère. Si certains pensent que je vais leur laisser choisir les matchs, ils se trompent ». Des arrivées programmées en janvier pour aider les Verts?

MOLLO SUR LE DÉPART, UN ATTAQUANT ATTENDU POUR CET HIVER ?

Pas vraiment, car l’ASSE ne semble pas se diriger vers une nouvelle arrivée cet hiver. « Sincèrement, ce n'est pas d'actualité. On a un effectif bien géré, car on n'a pas de blessé. Non, non, en ce moment, ce n'est pas d'actualité de faire venir un joueur au mercato d'hiver », a expliqué Dominique Rocheteau, le coordinateur sportif, lors de l’Access365 cette semaine. Pourtant, un attaquant ferait le plus grand bien à l’ASSE. Les Stéphanois pourraient également se séparer de Yohan Mollo pour économiser un peu de masse salariale.

Articles liés