Accès direct au contenu

En colère

ASSE : Brest a porté réclamation

Tenu en échec par l’ASSE hier à domicile (2-2), le Stade Brestois n’a pas du tout digéré le but concédé en fin de match. Les Brestois ont même porté réclamation. Alex Dupont, lui, a poussé une belle gueulante.

Le Stade Brestois n’a toujours pas digéré l’égalisation de Pierre-Emerick Aubameyang pour l’ASSE hier à trois minutes du terme (2-2). Alors que le Stéphanois reprenait un centre de Max-Alain Gradel pour ajuster Steeve Elana, le défenseur brestois Jonathan Zebina attendait tant bien que mal en bord de pelouse l’autorisation de Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre, pour faire son retour sur le terrain, après avoir été obligé de réajuster une chaussure. Un fait de jeu qui a particulièrement énervé les Brestois, Alex Dupont et Jonathan Zebina s’en prenant virulemment au quatrième arbitre dans la foulée.

Dupont est sorti de ses gonds

« Je suis particulièrement en colère. On est battu sur une décision de l'arbitre qui n'est pas du tout dans l'esprit. J'ai l'impression que l'on envoie les jeunes arbitres à Brest pour les tester. Que Layec (manager des arbitres français de L1, ndlr) reste chez lui, il ne sera pas le bienvenu ici », s’est emporté Alex Dupont à l’issue de la rencontre. Même si la requête ne devrait pas aboutir, Brest a aussitôt porté réclamation pour contester le but égalisateur. Plus pour la forme qu’autre chose.

Articles liés