Accès direct au contenu

Besoin comblé

ASSE, Batlles : « Cohade, le joueur quil nous fallait »

Laurent Batlles

Responsable du recrutement des Verts, Laurent Batlles se félicite de l’arrivée de Renaud Cohade pour trois saisons.

Renaud Cohade vient pour vous remplacer à Saint-Etienne, que pensez-vous de ce recrutement ?
C’est vraiment une bonne chose. On travaillait sur d’autres pistes mais c’est un bon joueur. Apparemment beaucoup de clubs étaient sur lui. Ce qui est intéressant avec Cohade est qu’il connaît très bien le championnat de France et c’est ce que nous recherchions. C’est un joueur qui est très bon sur les coups de pieds arrêtés, qui est buteur, qui est un bon passeur… Cette année il a fait un peu moins de passes parce que Pujol s’est blessé et qu’il a eu du mal à retrouver de la complicité avec les autres. Mais pour les Verts, c’est une très bonne recrue.

C’est le premier joli coup des Verts sur ce mercato…
On ne peut jamais savoir à l’avance si un transfert sera une réussite. On pourra en juger dans quelques mois, mais je pense vraiment que nous avons pris une bonne décision. L’avenir nous dira si nous avons eu raison mais vu ses performances, je ne pense pas qu’on se soit trompé sur ce recrutement.

Les dirigeants stéphanois vous avaient demandé votre avis sur Cohade ?
Oui, nous en avions parlé. J’ai donné mon avis. Je le connaissais très bien parce que j’avais joué plusieurs fois contre lui. C’est un joueur que j’apprécie. Nous avions plusieurs dossiers en cours pour ce poste mais quand on m’a parlé de Renaud, j’ai dit que c’était le joueur qu’il nous fallait, à la fois sportivement mais aussi pour son état d’esprit.