Annoncé avec insistance du côté de l'AS Monaco, Radamel Falcao va bel et bien rejoindre la Principauté. C'est en tout cas ce que laisse entendre l'un de ses probables futur-équipiers, Danijel Subasic.
Jeudi soir, Javier Gomez, journaliste à La Sexta, annonçait Radamel Falcao tout proche de Monaco. Une annonce qui venait confirmer les révélations faites par Le 10 Sport au mois de mars dernier. AS avait par la suite confirmé l'information samedi mais en apportant quelques précisions, comme la clause anti-Real Madrid (ndlr : le Colombien viendrait six mois sur le Rocher avant de rallier la Casa Blanca en janvier), avant que Nice-Matin n'évoque mardi un pré-contrat entre les deux parties.
« Il serait dans quelques jours à Monaco »Et alors que le Colombien s'engagerait sur une durée de cinq ans pour un salaire annuel de dix millions d’euros, voilà que les premiers bruits se font entendre en Principauté. Danijel Subasic, promu en Ligue 1, a lâché le morceau lors d'un entretien à Sportske Novosti : « D'après ce qu'on m'a dit, il est à 90% chez nous ! Il serait dans quelques jours à Monaco pour signer et être présenté (...) En tout cas, notre président a 100 millions d'euros de budget de transferts pour cet été », s'est-il réjouit. Ca commence à sentir bon sur le Rocher...