Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : L’avenir de Berbatov bientôt fixé ?

Dimitar Berbatov

Débarqué du côté de l'AS Monaco, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Dimitrar Berbatov a fait quelques bonnes entrées avec le club de la Principauté. Le Bulgare pourrait même être prolongé s'il confirmait.

Dimitar Berbatov va-t-il continuer l'aventure en Principauté ? Pris au dépourvu par la grave blessure de Radamel Falcao, les Asémistes avaient prospecté tous azimut avant d'officialiser dans les toutes dernières heures l'arrivée du Bulgare en provenance de Fulham. Interrogé sur le cas du Bulgare, Vadim Vasilyev -vice-président et directeur général de l'AS Monaco- est revenu sur ce transfert qui a un peu surpris tout le monde.

Mercato - Officiel : Berbatov signe à l’AS Monaco !

« NOTRE VOLONTÉ EST DE LE PROLONGER »« Dimitar est un joueur avec une grande expérience, et de grande qualité. De plus, il a des qualités complémentaires des attaquants que nous avons déjà. Et surtout quand nos attaquants sont jeunes, il leur faut quelqu’un d’expérience à leurs côtés. Notamment pour la deuxième partie de saison, a-t-il déclaré dans les colonnes de avant d'évoquer l'avenir du Bulgare. Ce sera en fonction de la volonté du club et du joueur. Pour l’instant, son contrat court jusqu’à la fin de saison. Mais notre volonté est de le prolonger, si tout se passe bien. Donc on va s’asseoir et discuter des possibilités. »

BERBATOV PAS LÀ POUR REMPLACER FALCAO
Invité à s'exprimer il y a peu sur sa situation, Dimitar Berbatov avait affirmé qu'il ne comptait pas remplacer Falcao. « Je cherchais quelque chose de nouveau, quand Monaco m'a contacté la décision a été facile à prendre. Je ne viens pas pour remplacer qui que ce soit, je viens pour aider l'équipe à gagner avec mes passes et mes buts, avait-il prévenu. Je peux jouer en pointe ou derrière un attaquant, mais je suis surtout au service du collectif pour que l'équipe gagne. J'ai quelques années de plus depuis mon passage à Manchester United, mais je me sens bien, prêt à donner le meilleur de moi-même. »

Articles liés