Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

EXCLU - AS Monaco : Pourquoi Kondogbia n’y arrive pas

Geoffrey Kondogbia

Acheté 20 millions d’euros par l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia peine à se montrer au niveau depuis son arrivée. Le 10 Sport lève le voile sur les raisons de sa petite forme.

Geoffrey Kondogbia peine à trouver ses marques à l’AS Monaco alors qu’il avait terminé la saison précédente en trombe avec le FC Séville, décrochant même cet été le titre de champion du monde U20. Mais si l’un des plus gros transferts estivaux de l’Hexagone (20 millions d’euros) ne rayonne pas encore avec Monaco, c’est en premier lieu parce qu’il n’aurait jamais dû reprendre si tôt la compétition.

« PHYSIQUEMENT, KONDOGBIA N’EST PAS A 100% »

Après une saison marathon achevée le 13 juillet dernier avec l’équipe de France U20, Kondogbia n’a eu seulement que dix jours de repos cet été avant de tout de suite reprendre avec le FC Séville puis l’équipe de France A. Soit le temps le plus faible de récupération de tout l’effectif de l’ASM. Résultat : un état de fatigue général dont il n’a pas pleinement récupéré qui l’empêche actuellement de montrer toute l’étendue de son talent. « Physiquement, il n’est pas à 100% », confirme un des ses proches.

KONDOGBIA NE DEVAIT PAS REPRENDRE AVANT MI-OCTOBRE

Le staff de l’AS Monaco en est d’ailleurs plus que conscient puisque, selon les informations du 10 Sport, le médecin de l’équipe avait préconisé un retour de Kondogbia pas avant la mi-octobre. La blessure de Jérémy Toulalan, lors du match OM-Monaco de la 4e journée, a finalement eu raison de la sagesse médicale et précipité le retour de Kondogbia qui reste tout de même ménagé. En effet, son temps de jeu est minutieusement préparé en amont. Avant les matchs, Claudio Ranieri prévoit ainsi son nombre de minutes, en informe et en discute avec l’intéressé, anticipe ses sorties en cours de matchs, le fait de le faire débuter sur le banc...

Antoine Simonneau

Retrouvez l’intégralité du dossier sur Geoffrey Kondogbia dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Articles liés