Après la nouvelle contre-performance de l'AS Monaco contre Dijon (2-2), Vadim Vasilyev n'a pas hésité à mettre un coup de pression à ses joueurs
Les galères se poursuivent pour l'AS Monaco. Malgré le remplacement de Leonardo Jardim par Thierry Henry, le club du Rocher ne redresse pas la barre. Samedi soir contre Dijon, il s'en est même fallu de très peu pour que l'ASM s'incline à domicile. Un but de Kamil Glik en fin de match permet aux Monégasques d'arracher le nul (2-2). Un point qui ne suffit pas à Monaco, toujours englué à la 19e place du classement avec sept unités au compteur, soit autant que Guingamp, lanterne rouge de L1. Une situation qui agace profondément Vadim Vasilyev. Le vice-président de l'ASM a poussé un énorme coup de gueule après la rencontre au micro de Canal+.
«Je demande aux joueurs de prendre conscience de la gravité de la situation»
« C’est insuffisant, c’est décevant. Nous sommes en danger. Ce n’est pas parce que nous sommes l’AS Monaco que nous allons nous sortir de cette situation. Nous travaillons dans de bonnes conditions, nous sommes tous très bien payés et nous sommes tous ici parce que nous voulons faire avancer ce club et ce n’est pas de la manière dont nous avons joué ce soir que nous allons nous en sortir. Je demande à tout le monde et pas seulement les joueurs présents ce soir, mais à tout le groupe de prendre conscience de la gravité de la situation. Nous ne sommes clairement pas à notre place. Ce club mérite beaucoup mieux et c’est notre devoir de montrer beaucoup mieux envers ce club et envers ses supporters. »