Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Vasilyev : « Je ne suis pas jaloux du PSG ! »

Interrogé sur la fronde des clubs français suite à l’accord entre l’AS Monaco et la LFP, Vadim Vasilyev a livré son sentiment sur le sujet et évoqué la position du PSG.

Sept dirigeants de clubs professionnels ont affiché leur mécontentement suite à l’accord trouvé entre Monaco et la LFP. Interrogé par Sport24, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, a regretté la fronde de nombreux clubs de Ligue 1. « Toutes les procédures ont été respectées. Le débat est clos. Cet accord est irrévocable. Qui va vouloir investir dans le football français si l’on conteste chaque décision ? »

« LE PSG APPORTE BEAUCOUP AU FOOTBALL FRANÇAIS »
« Le PSG associé à la contestation ? Cela nous a surpris mais chacun a le droit de donner son avis. Je ne suis pas jaloux du PSG car il apporte beaucoup au football français. Il faut des locomotives. Plus il y en a, mieux c’est, a indiqué Vadim Vasilyev. Dmitri Rybolovlev ? Il a commencé à investir des sommes importantes pour Monaco et on a voulu changer les règles. Je le connais très bien. Il ne cède jamais aux pressions. A mon avis, je pense qu’il n’aurait pas continué si on n’avait pas trouvé cet accord. Maintenant, il faut avancer. »

« UNE POLITIQUE AVEC DES STARS MAIS AUSSI DES JOUEURS FRANÇAIS »
« Si ces débats m’agacent ? Oui, car nous avons un projet sportif. Nous suivons une politique que je qualifie de citoyenne avec des stars mais aussi des joueurs français, des internationaux français qui sont revenus et des jeunes issus du centre de formation, a-t-il ajouté. Et nous allons continuer dans ce sens. Cela me ferait plaisir si d’autres grands clubs français suivaient notre exemple. »

Articles liés