Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Un duel PSG-Monaco ? Il ne faut pas oublier les autres »

À deux jours du déplacement de l’AS Monaco à Sochaux, Valère Germain s’est présenté devant la presse et a évoqué la course au titre.

Suite à la victoire du PSG lors du Clasico (1-2) avant la trêve internationale, le duel entre l’AS Monaco et le PSG pour le titre s’est précisé. Les témoignages des observateurs autour de ce duel ont été nombreux mais certains d’entre eux ont assuré que rien n’était joué après neuf journées et que les outsiders tels que l’OM, l’ASSE ou le LOSC devaient encore être pris au sérieux. Valère Germain est du même avis.

MÉFIANCE AVANT SOCHAUX

« On résume trop souvent le championnat à Monaco et Paris, mais il ne faut pas oublier les autres... C'est toujours compliqué de retrouver le championnat après une trêve internationale, à nous d'être vigilants. Le coach se méfie beaucoup de ce match contre Sochaux, il nous l'a rappelé cette semaine... »

« RETROUVER DU TEMPS DE JEU »

Concernant sa situation personnelle, Valère Germain assure que tout va pour le mieux. Ou presque : « J'ai retiré le "strap" sur mon genou il y a une semaine. Je ne sens plus de douleurs, je suis presque à 100%. La saison dernière ça marchait très bien pour moi, je ne me suis pas emballé. Cette saison c'est plus difficile, mais là aussi l'important est de rester serein et de continuer à travailler. Mon objectif est de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur le terrain. »

Articles liés