AS Monaco : Quand Kylian Mbappé rend hommage à Falcao !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé à l’AS Monaco la saison dernière, Kylian Mbappé a tenu à faire passer un message sur Falcao.

Si aujourd’hui tout le monde connaît Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG était encore inconnu avant janvier 2017. En effet, il aura fallu attendre la seconde partie de la saison dernière pour voir l’ancien de l’AS Monaco explosé avec le club de la Principauté. Aux côtés de Falcao, le Français a démontré tout son talent malgré son jeune âge. Le Colombien qui restera d’ailleurs dans la mémoire de Mbappé.

« Il a eu une influence terrible sur moi »

Dans une interview accordée à Four Four Two, Kylian Mbappé a voulu rendre hommage à Falcao. L’ancien de Monaco a alors confié : « Je l’ai déjà dit avant et je le répète, commencer ma carrière avec un buteur comme Radamel Falcao était une des meilleures choses qui pouvait m’arriver. Tout le monde connaît Falcao le joueur et quel buteur fantastique il est, mais c’est aussi un super mec. En tant que personne, il a vraiment été sensationnel avec moi et il m’a guidé toute la saison. Il n’a pas été long à me mettre dans le bain. J’avais 17 ans à ce moment-là. J’étais encore en apprentissage. C’est comme ça que ça devait être. Il a eu une influence terrible sur moi et je lui en serai toujours reconnaissant ».

Articles liés