AS Monaco - Pierre Ménès : « Même au sommet de sa carrière, Berbatov n’a jamais été Carl Lewis… »
La rédaction

Depuis son arrivée en Ligue 1, l’attaquant de l’AS Monaco, Dimitar Berbatov, surprend par sa facilité. Le consultant de Canal +, Pierre Ménès a livré son opinion sur le Monégasque.

Auteur d’un but somptueux la semaine dernière dans le derby du Sud face à l’OGC Nice, Dimitar Berbatov a récidivé hier en Corse, face à l’AC Ajaccio, en inscrivant un doublé. Depuis son arrivée dans le championnat de France, le Bulgare donne pourtant l’impression de ne pas forcer… Pour Pierre Ménès, le joueur fait preuve d’une grande décontraction.

UN JOUEUR TRÈS TECHNIQUE

Avec cinq buts au compteur en dix matchs de Ligue 1 depuis son arrivée au mercato d’hiver, Dimitar Berbatov n’en finit pas d’étonner par sa nonchalance. Joueur assez lent, mais toujours très serein avec le ballon, le Bulgare donne l’impression de ne jamais forcer. L’ancien attaquant de Manchester United peut compter sur la formidable qualité technique dont il jouit pour faire la différence.

« UNE DÉCONTRACTION DE TOUS LES INSTANTS »

« A Monaco, j'avoue que je suis assez étonné par Berbatov. En marchant, le Bulgare a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Même au sommet de sa carrière, Dimitar n'a jamais été Carl Lewis. Mais il compense sa lenteur et son absence d'effort par une technique individuelle assez incroyable et par une décontraction de tous les instants. Clairement pour lui, jouer à Ajaccio, c'est trop facile… », a déclaré Pierre Ménès sur son blog officiel.

Articles liés