Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « On ne verra pas le même Monaco face au PSG »

Mounir Obbadi, AS Monaco

Auteur d’une entame de match parfaite face à Lorient, l’AS Monaco a ensuite connu plus de difficultés. Mais l’optimisme règne encore avant d’affronter le PSG.

A l’issue de la courte défaite de son équipe dimanche, Christian Gourcuff n’avait pas hésité à envoyer un message au PSG : « Aujourd'hui, Monaco n'avait pas la même équipe que contre l'OM. Il y avait un manque de fraîcheur physique. Et puis un match à 14h accentue les difficultés, mais ce ne sera pas la même équipe, dimanche prochain, contre Paris. Ils seront prêts. » Dans les rangs monégasques, le discours est semblable.

« Retenir la solidarité du groupe »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Mounir Obbadi confirme l’état d’esprit du vestiaire monégasque avant le déplacement au Parc des Princes : « On n'a vraiment pas été bons dans le jeu. Plusieurs joueurs revenaient de sélection et étaient fatigués. Mais il n'y a aucune inquiétude à avoir. À Paris, on ne verra pas le même Monaco. » Eric Abidal a également souligné l’importance d’avoir remporté trois points de cette manière : « J'avais dit à l'équipe avant le match que ce serait compliqué et qu'il faudrait se mettre à l'abri tôt. Il faut retenir l'importance des trois points et la solidarité du groupe. Une autre équipe que la nôtre aurait fini avec un mauvais résultat. »

Articles liés