Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Lemar, Fabinho… Les choix de Leonardo Jardim remis en cause !

L’AS Monaco n’aura donc pas réussi à renverser la Juventus. Toutefois, pour cette rencontre, les choix de Leonardo Jardim suscitent quelques interrogations…

L’épopée de l’AS Monaco s’arrête donc en demi-finale. Accusant un retard de 2 buts, le club de la Principauté n’a pas renversé la vapeur, s’inclinant à nouveau lors du match retour contre la Juventus (2-1). Une rencontre lors de laquelle Leonardo Jardim avait réservé quelques surprises lors de sa composition de départ. Au coup d’envoi, Thomas Lemar et Fabinho étaient notamment sur le banc de touche. Des choix qui intriguent Jérôme Rothen.

« Ce groupe mérite d’être récompensé »

« Il faut récompenser les joueurs qui ont été importants comme Thomas Lemar ou Fabinho. Pourquoi tu les mets sur le banc? Même Germain n'a joué qu'une dizaine de minutes alors que tu aurais pu le faire jouer plus. La déception de ces joueurs qui ont été mis de côté va poser problème à Monaco la saison prochaine. Ce groupe va être champion de France et tant mieux, il mérite d’être récompensé. Mais ensuite, les joueurs vont avoir cet épisode en tête quand on va leur dire qu’on ne peut pas les perdre. Thomas Lemar et d’autres sont gentils, ils n’ont rien dit, mais au moment de restructurer le groupe en juin prochain, peut-être que ces joueurs-là vont expliquer qu’ils méritaient de jouer cette demi-finale retour contre la Juve. Tu ne peux pas sortir tes meilleurs éléments. Certains de ces joueurs sont convoités et, avec les offres qu’il va y avoir, ils ne vont peut-être pas décider de faire l’union sacrée et de rester ensemble une année de plus », explique-t-il sur RMC

Articles liés