AS Monaco : Laurey monte au créneau pour Henry
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thierry Henry a donc commencé par une défaite sur le banc de l’AS Monaco, Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg, a assuré sa défense.

Pour la première de Thierry Henry, l’AS Monaco s’est donc inclinée contre Strasbourg (2-1). Après la rencontre, Thierry Laurey, entraîneur strasbourgeois, s’est livré sur le champion du monde 98, expliquant : « Ce que je lui ai dit à la fin ? Je lui ai souhaité bonne chance, j'étais très heureux de voir Thierry Henry revenir dans le Championnat de France, il a une connaissance parfaite du football, de l'histoire du foot, il a cette passion. Il est fait pour devenir entraîneur, un très bon entraîneur même. Je lui ai dit: "vous n'avez pas eu de réussite, accroche-toi ça va tourner". Vous (les journalistes), vous en avez fait trois caisses, laissez-le tranquille, il va faire ses premiers pas, prendre des décisions... Je ne suis pas inquiet pour lui, mais laissez-le travailler ».