Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - Kondogbia : « Aujourd’hui, je ne mérite pas les Bleus »

Geoffrey Kondogbia

Sélectionné par Willy Sagnol pour évoluer avec les Espoirs, Geoffrey Kondogbia est conscient qu’il ne mérite pas l’équipe de France A.

En rejoignant le projet monégasque lors du mercato estival, Geoffrey Kondogbia a pris un risque alors qu’il faisait figure de cadre au FC Séville. La Coupe du monde au Brésil se profilant -si l’équipe de France se qualifie-, Kondogbia doit encore s’adapter à sa nouvelle formation.

« JE SUIS À MA PLACE »

« Je ne suis pas déçu d'être en Espoirs, loin de là. Je pense que c'est ce que je mérite pour l'instant. Je suis à ma place. On est déçus quand on n'est pas à sa place. Et moi, aujourd'hui, je ne mérite pas les Bleus. Je les méritais quand j'étais à Séville avec la bonne saison que je faisais. Aujourd'hui, il n'y a pas de débat. »

« AVEC LE TEMPS, ÇA IRA »

Dans L’Equipe, Geoffrey Kondogbia a aussi livré son regard sur ses premières prestations sous le maillot de l’AS Monaco : « Je pense que je peux faire beaucoup mieux. Après, j'essaie de ne pas être trop sévère avec moi mais je sais que je peux apporter beaucoup plus. Dans mon impact, dans mon jeu, normalement, je suis plus à l'aise. Avec le temps, ça ira. Cette période d'adaptation, je l'ai eue quand je suis arrivé à Séville (en juillet 2012), donc je ne me fais pas de soucis. Là-bas, j'ai été titulaire, et performant fin octobre, début novembre, j'espère que là, ce sera plus rapide. »

Articles liés