Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

AS Monaco : James Rodriguez revient sur ses débuts et juge Claudio Ranieri

Claudio Ranieri & James Rodriguez, AS Monaco

Dans un entretien accordé à BeIn Sport, le milieu offensif de l’AS Monaco est revenu sur ses débuts en Ligue 1 et a analysé le style de son entraîneur Claudio Ranieri.

Débarqué à Monaco l’été dernier en provenance du FC Porto pour une somme avoisinant les 45 millions d’euros, le jeune milieu offensif colombien James Rodriguez (22 ans) a eu toutes les peines du monde à s’adapter à sa nouvelle équipe au point d’être cantonné au banc de touche par son entraîneur Claudio Ranieri, mécontent de son manque d’investissement défensif.

« JE PENSE QUE J’AI FAIT BONNE FIGURE CES DERNIERS MOIS »

Une période délicate mise à profit par l’international colombien pour s’adapter à son nouvel environnement et s’imposer progressivement comme le maître à jouer de l’ASM. « Oui ces premiers six mois se sont bien passés. C’est vrai que les trois premiers moi je n’ai pas beaucoup joué parce que je terminais de m’adapter à un nouveau football, à une nouvelle vie. Et je pense que j’ai fait bonne figure ces derniers mois », a-t-il expliqué avant d’évoquer le style de son entraîneur Claudio Ranieri.

« RANIERI A BEAUCOUP D’EXPÉRIENCE »

« Avec Claudio Ranieri, c’est assez technique et on travaille plus la force, le physique. Avec André Villas-Boas à Porto, c’était un peu plus technique, plus de petits jeux de ballons. Je pense que ce sont deux façons différentes de travailler et deux personnalités très différentes parce que Ranieri notamment a beaucoup plus d’expérience, forcément. »

Articles liés