Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco - James Rodriguez : « Je veux battre Ibrahimovic »

James Rodriguez est en forme depuis plusieurs matchs. Le jeune colombien espère bien devancer Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, au classement des passeurs… Il en rigole dans les colonnes de L’Equipe.

James Rodriguez, après avoir beaucoup loupé, a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1 lors des deux dernières journées, face à Rennes (2-0), et dans le derby remporté à Nice (3-0). Mais le jeune colombien (22 ans), recruté à prix d’or par l’AS Monaco lors du mercato estival, pour la modique somme de 45 millions d’euros, est avant tout un passeur. Dans les colonnes de L’Equipe, il ne cache pas qu’être meilleur passeur à la fin de la saison est l’un de ses objectifs. 

« J’AI LE SENS DE LA PASSE »

« Depuis tout petit, j'ai le sens de la passe. C'est ça que j'aime. C'est mon jeu, on va dire que c'est moi. Quand j'arrive sur un terrain, en un, je pense à gagner, en deux, à donner des passes et en trois à marquer» , explique James Rodriguez dans les colonnes du quotidien sportif. Actuellement, il partage la tête de ce classement (5 passes décisives) avec le Lorientais Yann Jouffre. « Je devrais avoir plus de passes que ça. Mais la passe décisive, ça dépend également du buteur… L'autre compte aussi, s'il rate sa frappe et ne marque pas. Ça ­arrive… » .

« IL Y A DE SACRÉS JOUEURS EN LIGUE 1 »

James Rodriguez a également à cœur de devancer un homme à la fin de la saison. Un certain Zlatan Ibrahimovic, qui compte déjà quatre passes décisives à son actif. « Ibra ? J'espère que je vais le doubler et le battre. Il y a quand même de sacrés joueurs en Ligue 1, Ibra, Cavani, Falcao » , ajoute celui qui a été replacé meneur de jeu par Claudio Ranieri depuis plusieurs matchs. Le technicien transalpin, qui n’avait pas hésité à être très critique avec son jeune joueur en début de saison, ne manque pas de souligner les progrès du jeune colombien désormais.

Articles liés