AS Monaco : Daniel Riolo égratigne Leonardo Jardim !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'AS Monaco a lourdement chuté contre Porto (0-3), Daniel Riolo n'a pas épargné Leonardo Jardim.

Malgré un excellent début de saison en Ligue 1, simplement entaché par la correction reçue contre Nice (0-4), l'AS Monaco semble en plus grande difficulté en Ligue des Champions. Après le nul obtenu à Leipzig (1-1) lors de la première journée, les Monégasques ont sombré contre Porto (0-3) au stade Louis II. Et pour Daniel Riolo, le responsable est Leonardo Jardim. Sur son édito pour RMC, le journaliste pointe ainsi du doigt les choix du technicien portugais.

« Les choix de Jardim laissent perplexe »

« Diakhaby titulaire et un original 4-1-4-1, Monaco commence ce match de façon surprenante. Où est le 4-4-2 devenu marque de fabrique ? Que vient faire l’ex-Rennais dans cette histoire alors que c’est depuis qu’il ne joue plus que l’ASM est redevenue la machine qui a dominé la L1 la saison dernière ? Les choix de Jardim laissent perplexe (...) Dès la reprise, Jardim bouge. Diakhaby sort. Et qui entre ? Carrillo !! Pas Jovetic, pas Baldé ? Un joueur de surface alors que le souci a justement été de ne jamais porter le ballon jusque dans la surface. »

Articles liés