Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : « Abidal est plus qu’un footballeur, c’est un héros… »

Eric Abidal, AS Monaco

Recruté cet été, Eric Abidal force l’admiration au sein de l’AS Monaco. Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, a souligné l’influence de l’international français sur le Rocher qui dépasse largement le football.

En fin de contrat avec Barcelone, Eric Abidal n’a pas été prolongé au sein du club catalan. Le Français s’est alors engagé avec l’AS Monaco afin de faire partager son expérience. Auteur d’un excellent début de saison avec le club de la principauté, l’international tricolore ne cesse de forcer l’admiration au sein de l’ASM. Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, ne tarit pas d’éloge au sujet de son défenseur.

« UN JOUEUR VOULAIT RESTER POUR ABIDAL »

« Abidal est plus qu’un footballeur, c’est un héros, notre capitaine, s’est enthousiasmé Vadim Vasilyev pour Marca, très admiratif du défenseur international français. Un joueur m’a demandé s’il pouvait partir, mais lorsque son transfert allait être bouclé, il m’a dit qu’il resterait même s’il ne jouerait pas une seule minute. Juste pour être avec Abidal. Ce footballeur joue actuellement très bien ».

« MONACO M’A OFFERT LA PLUS BELLE CHOSE QUE JE POUVAIS VIVRE »

Le joueur, quant à lui, savoure son début de saison et se montre particulièrement reconnaissant de son club. « Je sais que je ne suis pas à l'abri d'une rechute ni d'une autre maladie. Maintenant, je profite de chaque moment passé en famille ou avec les amis, ce que je ne faisais pas avant, avait justifié Eric Abidal dans les colonnes du Progrès. Je suis reconnaissant envers Monaco et le ''Mister'' (Ranieri) qui m'ont offert la plus belle chose que je pouvais vivre : continuer à jouer. »

Articles liés