Accès direct au contenu

COURS COLLECTIF

À Lyon on ne sait pas parler

Claude Puel, Cris ou Lisandro Lopez? Les Lyonnais ont été ciblés par Jean-Michel Aulas pour prendre des cours de communication. Comme à l'école.

La venue d’un «profileur» chez les Bleus a donné des idées à Jean-Michel Aulas. Profitant de la trêve internationale, le président de l’Olympique Lyonnais a fait travailler la communication à ses employés. «Cette semaine nous a permis de travailler sur le mode d'expression, assure JMA dans Le Progrès. Nous avons discuté avec tous les gens du staff, avec les joueurs leaders, comme Cris et Lisandro, et des gens spécialisés. Il s'agit d'être plus ouverts, concernant le centre d'entraînement, mais aussi Claude Puel et le staff. Notre nouveau directeur général, Philippe Sauze, a d'ailleurs été dans ces métiers là».

Entre jacasseries et pleurnichements, il est vrai que les palabres constructives en bon français manquaient terriblement au quotidien rhodanien ces derniers temps. C’est de l’histoire ancienne. Puel trépigne déjà à l’idée de faire ses causeries en alexandrins.