Accès direct au contenu

Présidentielles

PSG : Hollande met les joueurs en furie

Les joueurs du Paris Saint-Germain s’intéressent de près à l’actualité, et plus précisément aux propositions des candidats à la Présidentielle en France. François Hollande les a mis en rogne.

Il n’y a pas que dans le milieu politique que François Hollande se fait des ennemis. En pleine campagne pour la Présidentielle d’avril prochain face à son concurrent n°1 Nicolas Sarkozy, le candidat du PS enchaîne les « propositions choc ». La dernière, celle de créer une nouvelle tranche à 75% pour ceux dont les revenus dépassent 1 M€ par an, fait d’énormes vagues. En particulier dans les rangs du Paris Saint-Germain.

Jallet, un exemple parmi d’autres
Christophe Jallet, qui gagne 100 000 euros brut par mois, est clairement en désaccord avec cette mesure. Il n’est pas le seul. « On en a parlé entre nous les joueurs, assure-t-il dans Le Parisien. On verra s’il passe mais je doute que cette proposition soit la bonne. Si on était soumis à ce régime, on aurait forcément l’impression de travailler pour pas grand-chose. S’il y a besoin de taxes supplémentaires, il faut que cela reste dans une certaine mesure. Moi, je n’ai braqué personne pour avoir ce que j’ai. On a l’impression qu’on tire dans les pattes de ceux qui réussissent ».