Accès direct au contenu

Brésilien à la catalane

PSG : Dani Alves pisté

Plusieurs joueurs du Barça sont annoncés partants à l’issue de la saison. Parmi eux, Dani Alves… Que le PSG pourrait récupérer.

Daniel (Dani) Alves n’est plus tout à fait en odeur de sainteté du côté du FC Barcelone. Ses prestations moyennes de ces dernières semaines ainsi que ses déclarations polémiques lors des derniers Clasico face au Real n’ont pas du tout plu aux dirigeants catalans qui envisageraient sérieusement de s’en séparer. Et parmi les clubs intéressés par le latéral droit brésilien, le journal Le Parisien évoque le Paris Saint-Germain. Carlo Ancelotti aurait fait du recrutement d’un latéral droit l’une de ses priorités du prochain mercato.

Maicon et Debuchy sur la liste
Avec Christophe Jallet, Milan Bisevac et Marcos Ceara, le technicien italien manque clairement de joueur d’expérience à ce poste. La mise sur le marché de Dani Alves serait donc une aubaine pour le PSG, même si les noms de Maicon (Inter Milan) et Mathieu Debuchy (Lille) sont régulièrement cités dans la presse. Après la signature de Maxwell l’hiver dernier, l’arrivée de Dani Alves confirmerait la tendance parisienne à recruter du Brésilien à la catalane.