Accès direct au contenu

Un goleador, un vrai

« Au PSG, il faudrait encore un finisseur »

Gonzalo Higuain

L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG place désormais le club de la capitale dans une autre galaxie. En a-t-il seulement fini de son recrutement ? Pas si sûr, si l’on en croit notre consultant Daniel Bravo.

L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic ne sonne pas forcément la fin du recrutement du PSG. Et c’est peut-être le plus énorme. Oui, Carlo Ancelotti avait annoncé un désir de recruter un joueur par ligne. Avec Thiago Silva en défense, Marco Verratti au milieu et Ezequiel Lavezzi plus Ibra en attaque, il a même été plus gâté que prévu. Pourtant, pour les puristes, il en manque encore un. « Ce qu’il manque encore, si on veut vraiment faire la fine bouche, c’est un véritable buteur, analyse Daniel Bravo. C’est une injure pour Ibrahimovic de dire ça car c’est un grand buteur. Mais il a tendance à beaucoup décrocher. Il sait marquer, tout faire, mais il va souvent chercher les ballons bas ».

« Il faudrait Higuain à ses côtés »
Oui, Daniel, ce n’est pas faux. Mais qui le PSG peut-il bien faire signer pour être le goleador n°1 ? « Il faudrait un joueur comme Higuain à côté de lui. Lavezzi, c’est un 9 et demi type qui bouge beaucoup, mais ce n’est pas un buteur. Ibrahimovic marquera beaucoup de buts en Ligue 1, il tournait à 25 en moyenne en Italie, mais je pense qu’il en mettra moins en Ligue des champions. Il faut un finisseur. Ibrahimovic, il fait ce qu’il veut sur le terrain, ça ne lui empêche pas de marquer, mais il lui faudra des joueurs capables de percuter autour. Ce n’est pas un avant-centre, vous ne le trouverez pas souvent dans la surface ».

Avec Bastien Aubert