Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Wenger : « Le Bayern ? Un phénomène isolé »

Arsène Wenger

Arsène Wenger s’est exprimé sur la prise de contrôle des clubs allemands en Ligue des Champions. Pour lui, il est trot tôt pour dire que le pouvoir a changé de main.

L’entraîneur français d’Arsenal, Arsène Wenger, a comme tout le monde remarqué la supériorité du foot allemand après la victoire du Bayern Munich et de Dortmund face à Barcelone et au Real Madrid. L’Alsacien prévient qu’il faudra d’autres années comme ça pour parler d’un changement dans le foot européen. Il rappelle également que les clubs anglais vont rapidement revenir sur le devant de la scène.

« Vous verrez à nouveau les équipes anglaises »

« Vous ne pouvez pas aller aussi loin que cela, a t-il déclaré sur le site officiel du club. Ce Bayern est une équipe au top en Europe, nous le savions avant. Le Bayern est un phénomène isolé en Allemagne. Ils ont joué la finale l'an dernier et trois finales sur les quatre dernières années. C'est un peu spécial. Ils représentent une énorme puissance financière en Allemagne. Pour le reste, je pense que c’est très ouvert. La prochaine saison, vous verrez à nouveau les équipes anglaises ».

Articles liés