Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Varane : « C’est plus un probléme collectif qu’individuel »

Raphaël Varane

Lourdement défait à Dortmund mercredi (4-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Raphaël Varane a reconnu la supériorité des Allemands, et d'un homme Robert Lewandowski. 

Raphaël Varane est réaliste dans la victoire comme dans la défaite. Après le revers inattendu du Real Madrid (4-1) face au Borussia Dortmund mercredi, le Madrilène n'a pu que s'incliner devant le jeu et la qualité du champion d'Allemagne 2012. Selon lui, les Espagnols ont craqué collectivement plus qu'individuellement. Il croit cependant une qualification possible au retour à Santiago Bernabeu.

« Quand le collectif est en difficulté... »
« On s’attendait pas du tout à ce résultat. On s'attendait à quelque chose de plus positif. Le Borussia Dortmund a été très compact, on leur a laissé beaucoup trop d’espaces, a-t-il déclaré sur beINSPORT après le match, avant d'évoquer la prestation de Lewandowski, auteur d'un quadruplé. Il a été efficace, on n’a pas réussi à le contrer comme il le fait. Je pense que c’est plus un probléme collectif qu’individuel. Il n’était pas assez cadre. Quand le collectif est en difficulté, on ne se sent pas bien. Il faut y croire jusqu’au bout, même si ça va être compliqué. »

Retrouvez toutes les infos du Real Madrid en cliquant ici

Articles liés