Tottenham/Liverpool : Lloris n’en veut pas à l’arbitre
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à siffler un pénalty contre Tottenham dès les premières secondes de la finale de Ligue des Champions contre Liverpool (0-2), Hugo Lloris n’éprouve pas de frustration quant à cette décision.

Si la finale de la Ligue des Champions opposant Liverpool à Tottenham (2-0) n’a pas été des plus spectaculaires, les premières secondes du match ont été assez mouvementées. En effet, MohamedSalah a ouvert le score pour les Reds dès la deuxième minute sur un penalty concédé par  MoussaSissoko, auteur d’une main dans la surface. Une décision forte de la part de l’arbitre que certains jugent sévère, mais HugoLloris ne met pas cela en avant pour évoquer la défaite des siens dans cette finale. « Le penalty? L'arbitre prend sa décision très vite. Je ne sais pas, il faut voir les images. Si l'arbitre a pris cette décision, c’est que c'était la bonne. On a raté l’entame de match et il a fallu gérer ce but concédé. Malgré ça, on a essayé de produire notre jeu mais on était trop timides dans les 30 derniers mètres. On n’a pas été très dangereux, c’était plutôt facile à défendre pour Liverpool », a avoué le capitaine des Spurs sur RMC.