Alors que le PSG a terminé premier de sa poule en Ligue des Champions, il sera donc tête de série lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Alors, quelle est l’équipe à éviter pour les hommes de Laurent Blanc ?
Unique club français qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue desChampions, le PSG a rarement semblé aussi sûr de sa force. En effet, les hommes de Laurent Blanc nourrissent de grandes ambitions dans la compétition et ne le cachent pas, l’Europe étant l’objectif principal du Paris Saint-Germain version QSI. « Le PSG peut-il remporter la Ligue des champions ? Oui, nous sommes un candidat sérieux pour remporter cette compétition. Nous avons des joueurs expérimentés et nous sommes capables d’aller jusqu’au bout. Mais d’autres équipes aussi. Ce ne sera donc pas facile », avait lâché Thiago Motta dans les colonnes du Parisien.
MANCHESTER CITY ET ARSENAL, LES ÉQUIPES À ÉVITER
Le Bayer Leverkusen, Galatasaray, ManchesterCity, Schalke04, Arsenal, le ZenitSaint-Pétersbourg et le MilanAC. Si la majorité des adversaires possibles du PSG pour le prochain tour de la compétition sont à la portée du club parisien, les deux clubs anglais constitueraient un tirage particulièrement compliqué. Arsenal et Manchester City, qui ont terminé à la deuxième place de leurs groupes respectifs et qui ne pourront pas croiser leurs compatriotes anglais de Chelsea et Manchester United, ont de fortes chances de tirer le Paris Saint-Germain. À noter que le club de la capitale pourrait également affronter le MilanAC, toujours dangereux malgré ses difficultés actuelles, pour un retour de Thiago Silva et ZlatanIbrahimovic à SanSiro.
« SINCÈREMENT, J’ESPÈRE NE PAS TOMBER CONTRE LE PSG »
Si le PSG ne doit prendre aucun adversaire à la légère à un stade déjà avancé de la compétition, il constitue une équipe à éviter. « Sincèrement, j’espère ne pas tomber contre Paris », avait même confié AurélienChedjou, le défenseur de Galatasaray, au micro de RMC mercredi. « Le PSG, c’est très fort. City et le PSG sont deux équipes avec beaucoup de qualités. Pour arriver loin, il faut passer des grosses équipes comme ça, avait ajouté Dante, le joueur brésilien du BayernMunich, toujours sur RMC. Si Manchester City affronte Paris en huitièmes de finale, ce sera un gros choc ». Selon vous, quel serait le pire tirage pour le PSG ?